OBJECTIFS :
- donner des idées pour jouer avec un enfant à besoins spécifiques de façon ludique.
- développer également votre propre créativité en fonction de l’enfant accueilli.
- gagner en confiance et mener à bien une séance de façon originale.
PERSONNEL CONCERNÉ
PRÉ - REQUIS :
Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif travaillant ou souhaitant travailler auprès d’enfants dans le trouble du spectre de l’autisme.
CONTENU :
>Apports théoriques :
- Qu’est ce que le jeu ?
-Définir des compétences via les jeu de société et détailler différentes procédures inspirées des méthodes comportementales type ABA.
> Adaptater les jeux de société en fonction des besoins spécifiques des enfants
>Apprendre à mener une séance type en listant le maximum de compétences à exploiter avec l’enfant
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Apports théorico -pratiques. Études de cas. Jeux de rôles . Élaboration de stratégies d’accompagnement. Échanges.
FORMATEUR ‑ QUALITÉ :
• Intervenante auprès d’enfants TSA
PARTICIPANTS • DURÉE :
6 à 15 3 jours
DATES : À définir
LIEU : INFM, 52 rue Charles Michels, 93200 Saint Denis