OBJECTIFS :
Appliquer et mettre en avant les adaptations nécessaires à un accompagnement de qualité avec les enfants dans le trouble du spectre de l’autisme.
PERSONNEL CONCERNÉ PRÉ -REQUIS :
Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif exerçant auprès d’enfants dans le trouble du spectre de l’autisme.
Les parents d’enfants dans le trouble du spectre de l’autisme.
CONTENU :
- Définir l’autisme
- Un point sur l’aspect estime de soi, confiance en soi
- Qu’est ce que l’ABA ? En quoi consiste cette méthode ? Exemple visionnage vidéos
- Stratégies éducatives ( stratégies d’apprentissage)
- Gestion du trouble du comportement ( analyse fonctionnelle )
- inclusion / intégration / partenariat et coordination
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Apports théoriques . Études de cas . Jeux de rôles. Échanges
FORMATEUR :
Intervenante auprès d’enfants TSA
PARTICIPANTS - DURÉE :
6 à 20 5 jours ( 35 h )
LIEU :
INFM , 52 rue Charles Michels, 93200 Saint Denis